Étape 2 : L’hébergement

acheter un serveur personnel pour héberger ses données

L’hébergement est un ordinateur qui est connecté à internet.

C’est sur cet hébergement que seront installés les logiciels et applications web que vous souhaitez utiliser calendrier, chat, visioconférence…) et auxquels vous pourrez accéder à tout moment et depuis tous vos supports (smartphone, tablettes, ordinateur, ….) via internet grâce à votre nom de domaine.

Idéalement, vous comprenez donc que cet ordinateur devrait être connecté en permanence à internet pour être consultable par vous ou votre famille à tout moment.

Cet ordinateur peut être un ordinateur à votre domicile ou un ordinateur que vous louez chez un « hébergeur  professionnel ». Les avantages d’un hébergeur professionnel est qu’il assure la sécurité et la maintenance de ces équipements dans des salles climatisées, sécurisées, …. La qualité de la liaison internet sera également meilleure chez un hébergeur professionnel, il gérera pour vous le risque de casse machine et de sauvegarde (option proposées).
Comme sur se site « monwebanous » nous sommes dans l’optique d’une première approche vers l’autonomie, nous vous conseillons de choisir l’option hébergeur professionnel.

Pour information, cet « ordinateur » peut également être appelé « serveur ».

Voyons maintenant la troisième notion : les logiciels et applications web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *